Prix stars et métiers 2018

Prix-stars-metiers une

Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l’artisanat et libérer le potentiel d’innovation des métiers font partie des missions de l’APCMA et de Banque Populaire. Ensemble, elles ont créé le prix Stars & Métiers avec la volonté de valoriser ces parcours d’excellence et de leur donner toujours plus de visibilité.

JuryStarsMetiers 300.pngLes quatre lauréats de l’édition 2018 du prix Stars & Métiers ont été sélectionnés le 29 novembre dernier par le jury national réuni dans les locaux de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) à Paris, au sein duquel siégeait Nathalie Gauthier, présidente de la CMA 79. (en photo ci-contre)

Retenus parmi les quarante-neuf dossiers issus des sélections régionales, leurs noms a été dévoilés mi-janvier et ils seront récompensés le 6 mars au Trianon, à Paris.

En 2018 - Quatre lauréats, quatre univers, quatre parcours guidés par l’excellence

- Steven Leprizé, co-fondateur de l’entreprise d’ébénisterie « ARCA » pour le « grand prix Innovation »

- Romain Pascal, gérant de l’entreprise de plomberie-chauffagiste « Romain Pascal » pour le « grand prix Responsable »

- Jean-Claude Berton, maître chocolatier et fondateur de la « Chocolaterie Berton » pour le « grand prix Entrepreneur »

- Stéphanie Marie, fondatrice de « Pouce et Lina », fabrication de mobiles et de jouets musicaux pour le « grand prix Exportateur »

Retrouvez les ICI

Le 6 mars prochain, au Trianon à Paris, un de ces quatre lauréats se verra décerner le grand prix « Artisan de l’année » à l’issue d’un vote en ligne du grand public.

Pour en savoir plus sur le concours, c'est ICI

FSE-NA