Appel à idée de création d'activité pour les 18-30 ans

flyer-A5-110initatives Page 1Business plan, étude de marchés, Actions de communication, fonctionnement, investissement...

Pas toujours simple lorsque l'on a une idée de création d'entreprise d'avancer sereinement. Quelle est la concurrence ? quels statuts ? quels financements ? Ces difficultés peuvent même être multipliées lorsque le créateur a moins de 30 ans. Pour répondre à ces problématiques et permettre aux jeunes néo-aquitains de se lancer la Région lance un appel à idées destiné à accompagner les jeunes dans la création de leur entreprise.

La région vous propose

• un accompagnement par un référent privilégié à toutes les étapes importantes du montage de votre projet
  • de bénéficier d'un accompagnement renforcé : de l'idée au projet
  • d'accéder à des aides financières pour impulser l'idée jusqu'à la création d'activité
  • d'être mis en relation avec le réseau de l'entrepreneuriat régional

Pour qui ?

• Jeunes de 18 à 30 ans
  • Avoir une idée ou un projet à vocation économique
  • Le mettre en place sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine

Pour quel type de projets ?

Toutes idées nouvelles de création d'activité apportant une réponse à un besoin nouveau sur le territoire.

Comment participer ?

C'est très simple. Il suffit de s'inscrire en quelques minutes via le formulaire mis à votre disposition. Etant entendu que vous en êtes juste à l'étape de l'idée, quelques phrases suffisent pour présenter votre projet. vous serez contactés pour aller plus loin.

Plus d'informations sur le guide des aides de la Région Nouvelle-Aquitaine
Accéder au formulaire et s'inscrire

Contacts et informations

Direction de l’économie territoriale